Place du 8 mai 1945 | Fermeture bretelle d’accès avenue de la Liberté

Jeudi 13 juillet 2023 Chantier du 17 juillet 2023 au 31 décembre 2050
secteur-centre secteur-ouest fermeture-circulation informations-travaux

Les travaux d’aménagement de la place du 8 mai 1945 continuent durant l’été 2023, à partir du lundi 17 juillet 2023, la bretelle d’accès à l’avenue de la Liberté en direction de Mosson depuis la place, se verra définitivement fermée.

Cette fermeture s’inscrit dans la politique de requalification de la place du 8 mai 1945 et l’arrivée de la Ligne 5 du tramway. L’insertion des véhicules en direction de Mosson étant réduite, cette fermeture de bretelle fluidifiera les circulations sur la place du 8 mai 1945 et sur l’avenue de la Liberté.
Pour la Ligne 5, cela permettra d’assurer également de la fluidité et de la régularité dans la connexion entre le centre-ville et les quartiers de périphérie.

A horizon 2025, la place du 8 mai 1945 sera le point de connexion entre les quartiers de périphérie et le centre-ville de Montpellier. La place se verra requalifiée en un véritable lieu de vie à la porte du centre-ville. La place sera apaisée en offrant une place plus importante aux piétons, de vastes espaces arborés et du mobilier urbain seront implantés autour de la station de tramway pour pouvoir profiter d’une pause dans un écrin de verdure.

Découvrez en vidéo le visage de votre future place en cliquant juste ici.

©Arthur Vallerault pour GAU 

Partagez ce contenu sur