Les stations de votre future ligne

En attendant le tramway, plongez-vous au cœur du tracé, découvrez les stations majeures du projet. Cliquez et laissez-vous guider…

Les noms des stations sont en cours de délibération et vous seront communiqués ultérieurement.

  • 16
    kilomètres de ligne
  • 27
    stations
  • 1
    tram toutes les 6 minutes
  • 80000
    voyageurs par jour
  • 100 %
    accessible aux personnes à mobilité réduite
  • aménagements cyclables le long du tracé

DANS LE QUARTIER HÔPITAUX-FACULTÉS

Toutes les universités, hôpitaux et entreprises de ce quartier profiteront d’une nouvelle solution de mobilité pour accompagner l’augmentationsignificativede la population.La desserte du pôle universitaire viendra ainsi compléterl’Opération Campusquivise à requalifier et dynamiser les campus du territoire. Cette nouvelle Ligne 5 confirmera alors la place du tramway comme mode de transport privilégié des étudiants montpelliérains.

L’offre de déplacement inter-sites entre les différents centres de recherche du quartier (CampusAgropolis,CNRS,INSERM) se verra aussi nettement renforcée par les dessertes proposées par la nouvelle Ligne 5. 

En savoir plus

AU CENTRE HISTORIQUE

Aux abords de l’Écusson, la ligne 5 prévoit de nombreuses stations : Saint-Denis, Saint-Guilhem – Courreau, Peyrou – Arc de Triomphe et Albert 1er – Cathédrale. Elle reliera également les parcs et espaces verts du centre-ville.  

DANS LE QUARTIER OVALIE

Situé à l’ouest de la ville de Montpellier, entre l’avenue de Vanières et l’avenue de Toulouse, ce quartier fait partie des grands projets de développement urbain montpelliérain. La ligne 5 desservira ce quartier et son mythique stade de rugby au sein du complexe sportif Yves du Manoir. 

Par ailleurs, elle permettra aux quartiers alentours, tels que Pas du Loup-Val de Croze et Estanove, qui fréquentent le même collège (Marcel Pagnol) d’être mieux connectés.

DANS LE QUARTIER DE L’EAI

Au sein de l’ancienne École d’Application d’Infanterie (EAI),le Campus Créatifsera le premier quartier spécialisé dans les Industries Culturelle et Créatives (ICC)au cœur de la métropole de Montpellier. Proche du parc Montcalm, ce nouveau quartier proposera 2 500 logements et 35000 m2 d’activités tertiaires dédiées au développement des ICC : la cité créative réunira quatre écoles supérieures créatives (ESMA, CinéCréatis, ETPA et IPESAA), des logements étudiants, mais aussi une salle de sport, des restaurants, un city stade rooftop… autant d’espaces mis à disposition des élèves et des professionnels du campus.

La halle tropismeest le premier projet présent au cœur de la cité créative deMontpellier. Ce lieuculturel et entrepreneurialpropose desespaces de coworkinget uneprogrammation culturelle et artistiquepour tous, tout au long de l’année. 

Les vingt-trois hectares du parc Montcalmattenant seront préservéspour offrir un poumon végétal en plein cœur de ville, propice à la détente et aux loisirs.  Le parc sera accessible en tramway depuuis la station qui se situera au sein du Campus Créatif.

Pour en savoir plus