Rencontre avec les commerçants de l’avenue Georges Clemenceau

Vendredi 30 juillet 2021

Les travaux préparatoires démarrent sur le secteur Ouest !

Montpellier Méditerranée Métropole et TaM sont allés, jeudi 29 juillet 2021, à la rencontre des professionnels riverains situés avenue Georges Clemenceau afin de leur présenter les grandes étapes du chantier de construction de la Ligne 5 et le planning des travaux qui débuteront sur ce secteur dès l’automne 2021.

Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport et aux Mobilités active, Roger-Yannick Chartier, Adjoint au Maire, Délégué aux commerces de proximité, artisanat et tourisme, Claire Rancoule, Chef de projet Ligne 5 à TaM et Stéphane Cerdan, Élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie, ont ainsi présenté les mesures et outils d’accompagnement mises en place pendant la durée des travaux dont fait partie la Commission d’Indemnisation à l’Amiable.

Composée d’experts, présidée par Anne Guérin, Conseillère d’État honoraire, ancienne Présidente de la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux, et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, cette instance étudiera les préjudices économiques subis par les professionnels riverains situés sur le tracé de la Ligne 5 de tramway, pendant la durée de son chantier de construction.

Pendant les travaux, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM s’engagent à ce que les interventions pénalisent le moins possible les accès aux commerces, riverains, piétons et aux cycles.

En savoir plus sur la commission d’indemnisation à l’amiable

L’arrivée de la ligne 5 participera à la transformation de la place du 8 mai 1945 : de véritables espaces de vie se dessineront à partir de ce carrefour emblématique de la ville, au fil du chantier de la ligne de tramway.

L’aménagement de l’avenue Georges Clemenceau favorisera ainsi une meilleure desserte du quartier avec trois futures stations situées place du 8 mai 1945, à proximité du parc Clemenceau et place Saint-Denis. L’objectif étant d’améliorer la qualité de vie des habitants dans le cadre de la démarche des “quartiers apaisés”.

Rencontre avec les commerçants de l'avenue Georges Clemenceau ©Yannick Brossard
Rencontre avec les commerçants de l'avenue Georges Clemenceau ©Yannick Brossard
Rencontre avec les commerçants de l'avenue Georges Clemenceau ©Yannick Brossard
Rencontre avec les commerçants de l'avenue Georges Clemenceau ©Yannick Brossard

Partagez ce contenu sur