Le chantier de la Ligne 5 qui sera mise en service le 20 décembre 2025, franchit une étape avec l’achèvement des principales infrastructures au Nord de la Métropole.

 

La Ligne 5 vient compléter le maillage du territoire au Nord de la Métropole, avec son campus de recherche et les communes de Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez et Clapiers.
Elle offre une solution de transport décarbonés aux 17 000 habitants des 3 communes grâce à l’intermodalité offerte aux arrêts Montferrier-sur-Lez et Clapiers.

Deux pôles d’échanges intermodaux et gratuits pour les usagers

Le pôle d’échange de Montferrier-sur-Lez accueillera :

  • Un double quai aménagé à l’arrêt Montferrier-sur-Lez pour l’intermodalité bus-tramway
  • La station Ligne 5 Montferrier-sur-Lez
  • Des lignes de bus desservant les communes Nord de la Métropole
  • Un local vélo sécurisé

Le P+R Clapiers accueillera :

  • Le terminus de la Ligne 5
  • Des lignes de bus desservant les communes Nord de la Métropole
  • Les lignes 610 et 615 de bus régionales
  • Un local vélo sécurisé
  • Un parking de 450 places extensible à 900
  • Un dépose minute
  • Des bornes de rechargement électrique pour véhicules légers
  • Des sanitaires publics

La visite terrain du 2 mai s’inscrit dans la continuité d’un calendrier de réalisations soutenu, marqué par des avancées régulières depuis plusieurs mois. À ce jour, 100% des rails sont posés au Nord du tracé et la LAC (Ligne Aérienne de Contact) mise sous tension en vue des premiers essais à partir de mi-mai 2025.

Revivez en images quelques temps forts de la visite officielle

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