Les travaux réalisés cet hiver dans le secteur Saint-Denis, en centre-ville de Montpellier, ont abouti à la sécurisation et au renforcement des infrastructures du parking Gambetta, permettant de franchir une étape clé dans le cadre du projet de la future Ligne 5 de tramway : son raccordement à la ligne 3.

Le raccordement stratégique de la future Ligne 5 à la ligne 3 réalisé avec brio.
Ce chantier a nécessité préalablement le renforcement complet de l’ouvrage du parking Gambetta pour garantir sa stabilité. Grâce à ces travaux menés depuis le début de l’année, l’intégration des équipements de la Ligne 5 a pu être réalisée, marquant une étape déterminante pour le projet.
Ce raccordement permet à la future Ligne 5 de bénéficier d’une connexion directe à la ligne 3 de tramway, développant ainsi l’offre de transport en cœur de ville et l’accès à ses commerces de proximité.
Sécurisation du réseau.
Afin de limiter au maximum les nuisances pour les usagers du réseau TaM et les riverains du secteur, les travaux de sécurisation des équipements ferrés existants et des revêtements environnants rue du Faubourg de la Saunerie et André Michel ont été mutualisés avec les opérations relatives à la Ligne 5.
L’ensemble de ces interventions contribue à la sécurité du réseau existant et à la construction de celui de demain, au profit d’une mobilité décarbonée !


