Après la toute première pose des rails de la Ligne 5 à l’ouest du tracé le vendredi 26 avril 2024 sur l’axe emblématique de l’avenue Georges Clemenceau, la dernière soudure de rail a été réalisée ce jeudi 10 juillet 2025 par Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Julie FRÊCHE, Vice-Présidente déléguée au Transport et aux Mobilités actives, en présence de Manu REYNAUD, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué à la Ville apaisée et respirable et de Nicole MARIN-KHOURY, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée au Quartier Croix d’Argent, Quartier Près d’Arènes et aux seniors.
Une étape hautement symbolique qui marque l’achèvement de la pose des rails sur l’intégralité des 16 km du tracé : près de 28 000 mètres de rails posés et plus de 7 000 soudures réalisées dans le respect du calendrier, à moins de six mois de la mise en service du 20 Décembre 2025.
La Ligne 5 change la ville, change la vie !
La Ligne 5, c’est bien plus qu’un projet de transport. C’est une transformation en profondeur de la ville : nouveaux espaces verts, modernisation de la voirie, développement des mobilités actives et amélioration des réseaux en sous-sol.