Le chantier de la Ligne 5 progresse dans la partie Nord : environ 95 % des rails sont posés, les premiers abris de stations installés, et les plantations d’arbres se poursuivent sur le parcours.
Aménagements en projet
Dans le quartier Hôpitaux-Facultés, la place de la Voie Domitienne desservie par la station Université Paul Valéry est aménagée à l’intersection de plusieurs axes (avenue du Docteur Pezet, avenue du Val de Montferrand, route de Mende). La route de Mende sera remise en double sens entre la Place et la rue de l’Hortus d’ici la fin du premier semestre.
Au terminus de Clapiers (secteur Girac), le pôle d’échange multimodal prévu comprendra un local vélo sécurisé, un parking de 450 places, une zone de dépose-minute, et des bornes de recharge électrique pour véhicules légers.